Le projet de la roulotte est né de plusieurs rêves, celui de construire un habitat mobile et d’avoir un espace de répit, un cocon sur roue fondu dans la nature!

L’aventure de la roulotte, projet très prté par Laurent fut une belle expérience de travail collectif! En effet, toute sa réalisation fut assumée par les éducteurs, les artisans et les jeunes, ce qui ne fut pas une mince affaire. Elle sort aujourd’hui de terre, nous vous en livrons quleques vignettes de sa contruction! Ainsi que l’extrait d’un texte lu et écrit par M. Vassard lors de notre fêtre de fin d’année!

Extait du discours de Frédéric Vassard à l’occasion de notre fête de fin d’année, date à laquelle nous aons inauguré la roulotte:
« Pour revenir à l’aventure qui nous concerne, la fête qui clôture cette année nous donne l’opportunité d’inaugurer notre magnifique roulotte. Ce projet est né de nos rêves de voyages, plus particulièrement des rêves de nos amis romanichels du lieu de vie. L’enjeu à l’époque, et certainement encore aujourd’hui, était de sortir de Bentenac, de quitter les habitudes du quotidien, bref de désirer ailleurs.
En même temps, la roulotte se trouve assignée à résidence, quasiment confinée, avec pour principale fonction d’offrir aux jeunes un lieu où se poser, se reposer, se rassembler, un peu comme ils le feraient au coin du feu devant la cheminée d’un chalet montagnard. C’est une roulotte paradoxale, qui invite à se déplacer pour se retrouver dans un voyage intérieur.
La construction de ce rêve a été partagée collectivement à la pré-rentrée de septembre et tout au long de l’année avec l’ensemble des jeunes. Ce travail technique de longue haleine ne s’est pas fait sans efforts ni tensions. Chacun a son idée et joue sa partition. Je tire mon chapeau à Laurent pour sa persévérance tant dans la fabrication que pour ses appels répétés afin que cette scène de travail soit partagée par tous. Je remercie et félicite Jean-Luc et Romain pour leur ingéniosité indispensable à un tel ouvrage. »