Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

L’association des Amis de Bentenac – CABAS

L’association des Amis de Bentenac (CABAS) a pour objectif de faire mieux connaître la richesse du travail éducatif et social réalisé par l’Espace Bentenac sur la commune de Mauguio et de les aider pour le montage et la réalisation de projets spécifiques d’amélioration de la vie sur le site.

Elle est composée d’une centaine de membres habitant principalement sur Mauguio ou la région montpelliéraine.

Elle a été enregistrée en préfecture le 20 mars 2004.

 

Depuis 2004 CABAS a permis la réalisation d’un certain nombre de projets :

élevage CABAS

– En 2007, la création d’un élevage pédagogique, réalisé grâce à un financement de la Fondation Orange de France Telecom, a apporté un enrichissement considérable du site grâce à la construction d’une série de cabanons accueillant de petits animaux de basse-cour, avec l’agrément d’une mare et d’un pigeonnier, ouvrant ainsi aux jeunes toute une série d’activités de soin au contact de ces animaux, avec l’aide de leurs éducateurs.

 

bergerie CABAS

– En 2010, cette réussite a suscité un projet complémentaire, portant sur la rénovation de la bergerie, également soutenue par la Fondation.Orange. Le projet a comporté la clôture et l’aménagement d’une prairie dans laquelle ont été construits deux bâtiments en forme de tunnels et situés dans le prolongement l’un de l’autre. L’un constitue la bergerie proprement dite, et l’autre une grange servant de stockage des fourrages récoltés sur place.

 

– En 2015, un troisième projet , toujours soutenu par la Fondation Orange, a permis l’aménagement des vestiaires et la construction d’une salle d’activités.

vestiaires CABAS

 

Les travaux effectués pour ces 3 projets ont été entièrement réalisés par  le personnel de Bentenac, avec une forte participation des Ateliers. Les jeunes ont été associés à toutes les opérations où ils pouvaient être mobilisés.

 

Tout au long de ces années CABAS s’est associé financièrement à d’autres projets: l’appareil de chauffage des ateliers bois et fer, la réalisation du four à pain, diverses expositions sur l’activité de Bentenac et toutes les fêtes de fin d’année. Nous devons prochainement acheter du matériel (jouets, jeux, instruments de musique) pour aider le psychologue dans ses interventions auprès des jeunes autistes.

 

Amis, parents si vous êtes convaincus par le travail réalisé par les équipes de Bentenac et par nos actions n’hésitez pas à nous rejoindre : cotisation annuelle individuelle 5€, « famille » 30€.

 

Vous pouvez nous contacter sur c.sagnes@wanadoo.fr ou au 06 82 26 02 75

 

D’avance merci.