Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Salade de chou Kale aux pommes et Chips de Kale

10 Jan menus | Commentaires fermés sur Salade de chou Kale aux pommes et Chips de Kale
Salade de chou Kale aux pommes et Chips de Kale

Afficher l'image d'origine                                          Le chou Kale   

 

   Plus de vitamine C qu’une orange et plus de calcium qu’un verre de lait. 60g de kale représentent 134% de la quantité de   vitamine C recommandée pour chaque jour. En comparaison, dans une orange (131g) il n’y a « que » 113% de vitamine C. Le kale est aussi une excellente source de vitamine A. Quant au calcium, c’est bien simple, dans 100g de kale, il y a 150mg de calcium, contre 125mg dans un verre de lait. Difficile de faire mieux, au niveau nutritionnel, ce petit chou vert a tout bon. En outre le Kale est un légume qui se plie à vos désirs. Il peut être cuisiné cuit ou cru.

 

 

Les chips de Kale  très simples à réaliser. Il suffit d’enlever les côtes, de déchirer les feuilles en morceaux et de les assaisonner avec de l’huile d’olive et du sel et de la passer au four pendant 10 minutes.

En salade pour 4 personnes :

100 g de chou kale/40 g de noix concassées/30 g d’airelles séchées/1 grosse pomme bio ou non traitée/1 à 2 cuillère à soupe de jus de citron jaune

Assaisonnement : 1 pincée de sel/1 pincée de poivre/1 cuillère à soupe de moutarde au miel (si vous n’avez pas, une pointe de couteau de moutarde classique)/1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre/1 cuillère à café de miel liquide/1,5 cuillère à soupe d’huile de noix/1 cuillère à soupe d’huile neutre

Coupez le chou en lanières et en éliminant la partie centrale. Lavez-le et essorez-le à l’aide d’une essoreuse à salade.

Lavez la pomme, enlevez le coeur avec les pépins et taillez-la en dés. Et citronnez les morceaux pour éviter l’oxydation

Préparez l’assaisonnement : Dans un saladier, mettez une pincée de sel, une pincée de poivre, la moutarde et le miel. Ajoutez ensuite le vinaigre, mélangez, et terminez en versant les huiles. Emulsionnez légèrement avant d’ajouter les lanières de chou, les dés de pommes, les airelles et les noix concassées.

Mélangez et laissez macérer 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

Certains préfèrent laisser macérer le chou car cela ramollit un peu les fibres. Mais, si vous êtes pressé, vous pouvez éviter le temps de macération et masser le chou avec sa vinaigrette pendant 5 minutes

 

Bon appétit

 

Comments are closed.