Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Conception d’une décoration en atelier ferronnerie

29 Sep articles jeunes | Commentaires fermés sur Conception d’une décoration en atelier ferronnerie
Conception d’une décoration en atelier ferronnerie

Avec Monsieur Jean-Luc de l’atelier fer, nous avons participé à la création d’un objet de déco en métal.

L’idée de fabriquer un insecte ou une espèce d’araignée en fer est partie d’un autre objet se trouvant dans le bureau du secrétariat, servant pour maintenir une étagère.

Pour la fabrication, Jean-Luc a proposé d’utiliser des tiges métalliques qu’on a découpé à l’aide d’une scie, en la tenant en avant et en arrière pour mieux couper le métal.

Les tiges ont été tordues pour ressembler le plus possible à des pattes d’insecte.

Puis pour le corps et la tête, nous avons choisi un morceau rond que Jean-Luc a mis dans la forge.

Après avoir été chauffé, le morceau de métal rond était devenu orange dû à son exposition à la chaleur, ainsi on a pu donner des coups dessus à l’aide d’un marteau pour l’aplatir et lui donner la forme souhaitée.

Avec une sorte de grosse perceuse pouvant faire des trous dans le métal, on en a fait deux pour donner des yeux à cet insecte.20160405_174158

Puis on a fabriqué des ailes pour rajouter à cette araignée quelques trucs originaux en les taillant dans une plaque de fer.

Ensuite avec un marteau un peu plus petit, Jean-Luc m’a montré comment faire pour bien marteler les contours pour leurs donner de la forme.

Les ailes ont été frottées à l’aide de papier à poncer pour enlever la rouille sur le fer, et avec la lime pour retirer les pointes parce qu’elles pouvaient blesser ceux qui les touchaient.

Puis nous avons soudé toutes les pièces ensemble.

 

Laurent.

 

Comments are closed.